Le but premier du CoDir est avant tout de mettre en musique la vision et la stratégie de l'entreprise. Il est bien...

Nous étions à la recherche d’une solution collaborative, d’une plateforme commune, simple à utiliser et facilitant la transparence des actions, des décisions et de tout ce que nous avons à faire au quotidien.
Jean-Paul Piques
Le problème principal que nous avions à gérer était celui de la coordination et de l’alignement des plans d’actions dans la durée, en sortant de l’enfer des chaines d’emails. C’est-à-dire que les activités étaient gérées principalement au travers des emails ce qui engendrait une perte importante de la vision d’ensemble.
Dans une organisation matricielle, où des personnes ayant des compétences similaires se regroupent pour se répartir les tâches, il est fondamental de tout piloter et négocier.
Les enjeux étaient donc de pouvoir partager facilement les notes et décisions actées lors des réunions mais également assigner les tâches en structurant les processus transversaux et récurrents à travers des instances de pilotage comme : le COPIL, CODIR, les points individuels…
Processus qui d’ailleurs ont souvent pour support, rien de plus formel que des emails et des fichiers partages, sur quelques serveurs, ou autres outils comme Jira ou Slack, où l’on se perd facilement. Et pour terminer, garder une trace de tous les échanges.
Le besoin était donc d’avoir une plateforme commune, simple à utiliser et facilitant la transparence des actions, des decisions et de tout ce qu’il reste à faire. J’ai pu reprendre dans Beesy une structure que j’avais élaborée sur des systèmes plus anciens (comme les notes, systèmes sur base web, etc..) pour organiser le travail et la coordination de l’équipe.
Beesy a réduit le nombre d’emails,
Il a centralisé tous les comptes rendus et les décisions dans un outil unique partagé,
Il a permis de mettre en place dans Microsoft Teams une arborescence pour accéder aux sujets qui concernaient les différentes équipes et différents groupes de travail,
Il a permis également de mettre en place des tableaux de bord d’avancement par personne et par priorités.
Beesy regroupait donc toutes les fonctionnalités essentielles dont nous avions besoin. La solution ne nécessitait aucune assistance à la mise en oeuvre et elle permettait avec un modèle freemium, de gérer des utilisateurs clés, intensifs, et donc payants, et des utilisateurs périphériques en gratuit.
Diminution de 90% des emails de synchronisation sur les plans d’actions
Temps de reporting sur la BU qui est passé de 1 semaine/mois à 4h/mois
Gain de temps par la centralisation des données provenant des différents canaux
Grace à Teams, accès instantané à l’information par groupe de travail et processus transversaux
Tout d’abord, les notes et les sous-tâches pour organiser facilement mes réunions
De même, l’assignation des tâches en temps réel
Le Dashboard qui me permet de garder à jour toutes mes priorités en permanence
Et également l’integration native de Beesy dans Microsoft Teams qui permet une gestion fine des plans d’action à partager est une de mes fonctionnalités préférées
Témoignage client Atelier 2F "Ce qui m'a convaincu chez Beesy c'est la traçabilité et la prise de note facile et ordonnée."Atelier 2F propose la construction d'habitats individuels et collectifs, mais aussi de bâtiments industriels en passant par l'espace urbain...
Témoignage client Accenture "Je me simplifie la vie en prenant mes notes de réunion et en ayant un suivi de toutes les tâches avec Beesy."Accenture est une entreprise offrant des services spécialisés dans le conseil, la technologie et la gestion déléguée...
Olivier C. - Dirigeant en entreprise du secteur de l’énergie Nous souhaitons partager avec vous les retours d'expérience de nos utilisateurs. Après François Soulard, dirigeant en entreprise Web, c'est au tour de d'Olivier C., Dirigeant en entreprise du secteur de...